UNE SITUATION DRAMATIQUE…

Nous vivons actuellement un drame social qui pénalise de plus en plus les classes moyennes et les plus pauvres. Les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ! Les entreprises se délocalisent. Des milliers de salariés licenciés vont se trouver à la rue. Où retrouver du travail ? C’est un drame pour des milliers de familles ! Que vont-ils faire ? Comment payer les loyers, les emprunts, assurer l’avenir des enfants ? Et pendant ce temps, certaines entreprises qui licencient, font de gros bénéfices tandis que les actionnaires touchent des revenus substantiels. Cela ne peut pas durer ! Tôt ou tard il y aura une réponse à ces provocations qui plongent des milliers de familles dans une détresse inacceptable ! L’avenir s’annonce sombre pour tout le monde ! Il y a trop de gens dont la richesse est provocante face à une misère qui s’aggrave de plus en plus. On nous prépare de bien tristes jours ! Le monde est fou, à croire qu'il ne fonctionne que pour l’appât du gain, par n’importe quel moyen, au mépris de la vie des autres. C’est la mondialisation du profit à tous prix ! Triste époque et pauvre humanité !

Père M.CANTOR

L’incroyable requête des prêtres brésiliens. Romano Libero
Les 20 000 prêtres brésiliens viennent d’adresser par leurs délégués une lettre sans précédent au Vatican. Ils demandent la fin du célibat ecclésiastique. Une requête qui ne fait que renforcer le vent de changement insufflé ces dernières semaines notamment par l’élection d’un général des Jésuites très libéral, et le choix du nouveau patron de l’épiscopat allemand. Alors que le la Curie reste sur ses positions, un mouvement de fond, certes encore imperceptible, semble bel et bien se mettre en place pour un futur printemps de l’église.
C’est un évènement ! D’après nos informations puisées aux meilleurs sources, une lettre des prêtres brésiliens qui a été adressée à Rome fin février, demande une modification de la règle du célibat que même les plus conservateurs intelligents n’ont d’ailleurs jamais considérée comme définitive, ne relevant pas du dogme, mais de la discipline de l’Eglise. GOLIAS

 Cela fait 44 ans que l'Eglise Sainte Marie ordonne des pères de familles selon la pratique apostolique dans le respect de la vocation de chacun.  

                                                                                                                                                        

 

Père Maurice Cantor

 

RETOUR