AU SUJET DES BAPTEMES CONFERES EN L’EGLISE SAINTE MARIE DE MONT SAINT AIGNAN…
ATTESTATION DE LA VALIDITE DES SACREMENTS CONFERES PAR LES PERES DE L’EGLISE SAINTE MARIE:


Je soussigné Mgr CORNEJO RADAVERO Mario, ancien Evêque auxiliaire du Cardinal LANDAZURI RICKETTS, Primat du Pérou, Docteur en droit canon de l’Université du Latran, Licencié en Théologie de l’université Catholique de Lima, membre depuis 1970 de l’Eglise Sainte Marie, certifie que L’Eglise Sainte Marie professe la foi chrétienne reçue des Apôtres .Les sacrements du baptême et de l'Eucharistie administrés par les Pères de l’Eglise Sainte Marie, que j'ai validement ordonnés moi-même, au diaconat et au sacerdoce, sont parfaitement valides, selon la matière et la forme avec l’intention requise de faire ce que fait l’Eglise. En conséquence, personne ne peut mettre en doute la parfaite validité des sacrements de Baptême que les Pères de l’Eglise Sainte Marie à Mont Saint Aignan, administrent validement conformément à la discipline sacramentaire de l’Eglise Romaine Pour servir à qui de droit.
.Monseigneur Mario CORNEJO RADAVERO. Ancien évêque auxiliaire du cardinal LANDAZURI RICKETTS primat du Pérou.


LA VALIDITE DES BAPTEMES DE L’EGLISE SAINTE MARIE
Les baptêmes de l’Eglise Sainte Marie sont parfaitement valides et reconnus comme tels par la chancellerie de l’archevêché de Rouen .
Extrait de l’attestation de la chancellerie de l’Archevêché de Rouen.
Archevêché de Rouen. Note de la Chancellerie
Objet : baptêmes Célébrés dans la chapelle sainte marie 35 rue de la Vatine 761301 Mont St Aignan
« LES BAPTEMES CONFERES DANS LA CHAPELLE SAINTE MARIE SONT VALIDES. ILS NE DOIVENT JAMAIS ÊTRE REITERES »… ROUEN 1991
Le chancelier Abbé Jacques BOURG

FACILITE DES DEMARCHES POUR LES BAPTEMES

Les évêques de l'archidiocèse de Buenos-aires ont simplifié au maximum l'accès au baptême et ont décidé de ne pas alourdir le poids des démarches qui puisse fournir un prétexte aux parents, pour abandonner la décision de faire baptiser leur enfant. Aucun parent ne doit quitter l'accueil paroissial avec l'idée, qu'on s'est arrogé le droit de refuser le baptême de leur enfant. » Voilà une déclaration qui va à l'encontre d'une pastorale intégriste trop souvent appliquée ! Cela fait 45 ans que l'Église Sainte Marie exerce l'accueil pastoral rappelé par les évêques catholiques argentins. Le baptême est une grâce de Dieu et aucune famille qui vient pour demander la baptême de son enfant ne doit repartir avec un refus qui est toujours ressenti comme un rejet et une exclusion. Il faut accueillir les parents et leur faire comprendre que la grâce du baptême qu'ils viennent demander, c'est Jésus qui les accueille dans son royaume de miséricorde et d'amour. Il faut faciliter cette demande en expliquant le sens de cette démarche chrétienne. Ces familles sont, alors, dans les conditions voulues par l'Église en raison de leur foi au Christ Jésus: Dieu fait homme, sauveur et rédempteur du monde, venu jusqu'à nous pour nous donner sa propre vie et nous inviter à vivre de lui. Pourquoi du mois de Mai 2009 au mois de septembre 2009, l'Église Sainte Marie a dû célébrer 310 baptêmes et 103 mariages ? Ces familles n'ont pas été blessées par une exclusion contraire à l'enseignement authentiquement chrétien. Il faut déblayer le terrain pastoral de toute difficulté d'ordre social, culturel, psychologique qui puisse fournir un prétexte pour empêcher le baptême des enfants ou l'accès aux sacrements. Seul l'accueil pastoral, témoin de l'amour de Dieu, peut toucher le cœur et donner naissance à la foi. Il n'est pas nécessaire d'aller en argentine pour exercer une pastorale Évangélique ! D'autres paroisses en France le font très bien. Elles savent que l'exclusion est anti-pastoral et anti-chrétien !

Mgr Maurice Cantor.

RETOUR