Démarche pour un baptême

Demander un baptême à l’Église Sainte-Marie, c’est devenir enfant de Dieu au sein de l’Église Vieille Catholique Mariavite, dont le baptisé devient membre. Nous baptisons les enfants jusqu’à 8 ans inclus. Une seule rencontre avec le prêtre est nécessaire lors de l’inscription. Au-delà de 8 ans, plusieurs rencontres sont à prévoir avec un prêtre pour se préparer. Nous vous invitons à participer à la démarche de baptême de votre enfant en suivant les étapes suivantes:

•  Sans réservation téléphonique :

Afin de garantir une équité pour tous, nous n’acceptons pas de réservations par téléphone. Veuillez vous présenter directement lors des horaires d’inscription.

• Inscription sur place :

Venez nous rencontrer le lundi ou le samedi entre 9h et 11h  pour procéder à l’inscription.

• Présence des parents :

La présence des deux parents est requise. En cas d’impossibilité pour l’un des parents, veuillez fournir des photocopies de la pièce d’identité du parent absent ainsi qu’un accord écrit. Si un seul parent détient les droits parentaux, la présence individuelle est autorisée avec justification.

• Pièces obligatoires à apporter sur place :

Assurez-vous de vous munir des pièces suivantes :

– Pièces d’identité des parents

– Livret de famille

• Baptême jusqu’à 8 ans

Les enfants sont baptisés jusqu’à l’âge de 8 ans inclus. Au-delà, l’enfant ou l’adulte souhaitant le baptême devra rencontrer le père à plusieurs reprises pour expliquer sa démarche et pour être préparé au baptême.

Nous sommes impatients de vous accompagner dans cette étape significative de la vie de votre famille. Merci de respecter ces consignes pour assurer un processus harmonieux.

Baptème, Bénédiction, présentation à Dieu
bénédiction baptème église Sainte-Marie de Mont-Saint-Aignan