Qui sommes nous ?

L’Église Sainte-Marie est une église chrétienne qui fait partie de l’Église vieille-catholique mariavite de Pologne, membre du Conseil Œcuménique des Églises et de la Conférence des Églises Européennes.

Les mariavites sont un mouvement religieux chrétien né en Pologne au XIXe siècle, inspiré par Maria Franciszka. Notre devise est « Tout pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de la très sainte Vierge Marie ».

Nous accordons une importance particulière au culte de Jésus présent dans le Saint-Sacrement et à la Vierge Marie sous le vocable de Notre-Dame du Perpétuel Secours. Ces deux piliers sont la source de l’Œuvre de la grande Miséricorde de Dieu pour le monde.

Notre pastorale reflète cette miséricorde par l’ouverture et la compassion envers tous, selon les enseignements du Christ. « Que ferait le Christ à notre place ? » L’église s’efforce de vivre la compassion et la miséricorde du Christ, accueillant tous les fidèles sans exception, conformément à son message d’amour, et d’annoncer la bonne nouvelle du salut offert par Dieu en Jésus Christ qui ouvre les portes du royaume à tous.