Démarche pour un mariage

Chers futurs mariés,

Nous sommes ravis de vous accompagner dans la belle aventure du mariage chrétien.

À l’Église Sainte-Marie, nous accompagnons les couples dans leur parcours vers le mariage entre un homme et une femme. Le sacrement du baptême est un prérequis, nécessaire pour au moins l’un des fiancés. Un lien authentique avec notre communauté est également essentiel (paroissiens, fidèles baptisés à Sainte-Marie), ainsi que l’adhésion aux principes de l’Église Vieille Catholique Mariavite.

Pour faciliter le processus, veillez à prendre contact avec nous au moins 6 mois avant la date choisie, puis veuillez suivre les étapes suivantes :

• Inscription sur place :

Rejoignez-nous le lundi ou le samedi entre 9h et 11h pour procéder à l’inscription. Nous serons là pour répondre à toutes vos questions et vous guider dans les démarches.

• Sans réservation téléphonique :

Afin d’assurer un traitement équitable, nous n’acceptons pas de réservations par téléphone. Veuillez vous présenter en personne lors des horaires d’inscription.

• Pièce obligatoire à apporter sur place :

Assurez-vous de vous munir de votre pièce d’identité. C’est une exigence indispensable pour poursuivre le processus de mariage.

Nous sommes impatients de célébrer ce moment spécial avec vous. Merci de respecter ces consignes pour garantir une organisation fluide et harmonieuse.

Pour les fidèles venant d’autres confessions (Église catholique romaine, protestante), une rencontre préliminaire avec le Père Élie Joseph est prévue. Cette rencontre vise à clarifier la demande et à déterminer les éléments pouvant être célébrés ensemble.

Une fois l’inscription finalisée, les fiancés auront des entretiens de préparation avec le Père Élie Joseph.

église Sainte-Marie de Mont-Saint-Aignan
mariage couple bénédiction crucifix

Concernant les divorcés:

Notre Église Sainte-Marie ouvre ses portes aux couples dans lesquels l’un ou les deux partenaires ont été précédemment mariés. Dans ce cas, une bénédiction est proposée. Les modalités et conditions restent identiques à celles du mariage précédemment décrit.